Arrêter de fumer avec l'hypnose 
Qu'est-ce que la méthode ATN (arrêt-tabac.net) ?

La méthode ATN (arret-tabac.net®) est une méthode associant les meilleures méthodes de sevrage tabagique : hypnose, PNL, cohérence cardiaque, pour arrêter de fumer et se libérer de la dépendance au tabac totalement et définitivement. Elle s'adresse aux personnes qui ont pris la décision d'arrêter de fumer et de s'engager pleinement, de façon active, dans leur libération de la dépendance au tabac.

L'hypnose est un moyen très efficace pour se libérer de l'addiction à la cigarette. Une séance suffit. Mais pour que la transition soit la plus agréable possible, sans risque de rechute, sans stress et sans prise de poids, une préparation et un accompagnement personnalisés sont la formule idéale, aussi bien physiquement que psychologiquement. C'est pourquoi je travaille avec la méthode ATN, mise au point par un hypnothérapeute spécialisé dans la gestion du stress et le sevrage tabagique, qui offre un accompagnement efficace et de qualité pour la préparation avant la séance d'hypnose avec moi. 

Cette méthode se déroule en 3 étapes :

Préparation avant la séance

Avant notre rencontre, vous suivez une préparation qui vous permet, le jour de la séance, de bénéficier pleinement de l’efficacité de l’hypnose. Pour votre préparation, vous bénéficiez d'un accès réservé sur une plateforme internet qui vous permet de vous préparer avec des vidéos à regarder, des MP3 à écouter et des fichiers PDF à télécharger…
 

Cette préparation est indispensable ; elle permet de se désensibiliser à l’addiction du tabac et d’aborder dans les conditions idéales votre séance d’arrêt du tabac.


Nous travaillons notamment sur la dépendance psychologique, en vous proposant une excellente méthode de gestion du stress (exploitable dans la vie de tous les jours par ailleurs) qui agit mentalement et physiquement. Elle contient entre autres des techniques d'auto-hypnose.


Le temps de préparation est de 3 semaines, à raison de quelques minutes par jour.

Séance d’arrêt du tabac

 

Cette séance est individuelle et entièrement personnalisée. Elle combine plusieurs méthodes, ce qui la rend particulièrement efficace (avec un taux de réussite d'environ 95% pour les personnes qui suivent l’ensemble du protocole). Ces méthodes sont :

- l’hypnose : l’état modifié de conscience induit par l’hypnose permet  par la suggestion de communiquer à votre inconscient des informations destinées à atteindre votre objectif, et de mobiliser vos ressources pour l’atteindre. Vous êtes totalement lucide et vous vous souvenez de tout à l'issue de la séance. L'hypnose est une expérience vécue comme très agréable par les patients, elle s’apparente à une relaxation profonde, et permet également des changements en profondeur.

- la PNL :  la Programmation Neuro-Linguistique se caractérise par un ensemble de techniques destinées à de reprogrammer votre relation à la cigarette pour vous en libérer, en remplaçant vos anciennes habitudes par de nouvelles, saines.

 

- la cohérence cardiaque : c'est une méthode éprouvée et reconnue pour ses nombreux bienfaits, en particulier dans le cadre de la gestion du stress. Dans la méthode d’arrêt du tabac, elle a pour but de travailler sur la dépendance psychologique. Elle est très agréable et douce. 

 

Suivi après la séance

Vous êtes définitivement libéré du tabac. Pour renforcer l’efficacité du processus, vous suivez la dernière partie du programme en ligne pendant 16 jours, avec un accès internet accessible 24H/24.

Quels sont les résultats ?


Le taux de réussite est exceptionnel :
95% des fumeurs ayant bénéficié de cette méthode ont cessé définitivement de fumer.​ 
 

A qui s'adresse cette méthode ?

 

La méthode ATN s'adresse aux personnes motivées, qui ont pris la décision d'arrêter de fumer de manière définitive et sont prêtes à s'impliquer dans le protocole. La méthode implique de suivre un programme et de pratiquer chaque jour, durant quelques minutes, des exercices pendant les 3 semaines qui précèdent la séance d'hypnose. Elle est donc appropriée pour les personnes qui souhaitent jouer un rôle actif dans leur sevrage tabagique.  

Elle ne vous est pas destinée si vous ne voulez pas vous investir personnellement, si vous n'êtes pas prêt.e à consacrer un temps quotidien à la préparation. Elle ne vous est pas destinée non plus si vous attendez que l'hypnose vous délivre de votre dépendance en restant spectateur.trice.

Mais si votre décision est claire, et que vous vous engagez à suivre le programme, alors non seulement vous vous libèrerez du tabac, mais vous bénéficierez pleinement des effets bénéfiques de l'hypnose : une plus grande liberté intérieure, l'accès à vos ressources inconscientes, et un bien être incomparable.

Consultations


Lieu : Paris et Ile de la Réunion
Durée de la préparation : 3 semaines
Durée de la séance : 2h
Pour plus de détail sur le programme, me contacter :

© 2013-2019 Brenda Guidi.

  • Icône de l'application Facebook